ASSOCIATION SPORTIVE D'OBENHEIM : site officiel du club de foot de OBENHEIM - footeo

27 octobre 2015 à 18:06

DNA 27/10/2015

Obenheim - Rencontre de 33 jeunes de cinq villages Du cœur aux crampons
La LAFA (Ligue alsacienne de football association) a organisé un tournoi pour initier le jeune public au football, et participer à une opération avec la Croix-Rouge par la même occasion.

Olivier Weiss entouré de ses équipiers. PHOTO DNA

Ces tournois permettent aux enfants de 7 et 8 ans de pratiquer le foot dans des conditions réelles sur de vrais terrains.
Le 17 octobre, c’est sur le terrain d’Obenheim que le responsable de la section des jeunes, Olivier Weiss, secondé par les autres éducateurs du club d’Obenheim, a accueilli 33 garçons et filles originaires de Gerstheim, Rhinau, Nordhouse, Hindisheim et Obenheim pour disputer des matches de 2 x 10 minutes.
Après les matches en équipes, tous les enfants ont participé à des séances de tir au but pour apprendre à « shooter » dans le filet et à marquer un but.
Ces tournois se jouent sans classement, sans remise de coupes. Il s’agit juste de donner aux jeunes le goût du sport, du jeu en équipe et du fair-play sur le terrain.
Pour cette séance, la LAFA a également proposé aux enfants et aux parents d’apporter des produits d’hygiène afin de participer à l’opération « Foot de cœur » que la ligue a organisée tout un week-end sur tous les terrains d’Alsace, en partenariat avec la Croix-Rouge. Celle-ci redistribuera les produits aux personnes dans le besoin au niveau départemental. Dans le panier de dons ont été déposés gels douche et shampooings.
La 3e mi-temps faisait partie de la rencontre : tous les footballeurs en herbe se sont retrouvés au club-house pour un goûter préparé par leurs mamans.